La Santé Humaniste

La Santé Humaniste considère l’être humain dans sa globalité en intégrant au corps physique la structure énergétique, psychique et émotionnelle en tenant compte des liens qui les unissent.

Elle est une thérapie énergétique basée sur l’information cellulaire et émotionnelle. Cette technique a été développée à partir de techniques ancestrales en médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique et de découvertes récentes en physique quantique.


Elle permet de 

Rééquilibrer les dysfonctionnements dans le corps physique, énergétique et/ou émotionnel suite aux blocages relatifs à des moments importants de notre vie.

Un moment important de notre vie, lorsqu’il est mal vécu, laisse son empreinte dans le corps physique jusqu’au cœur des cellules et perturbe l’équilibre énergétique. C’est ce que l’on appelle la mémoire cellulaire. À long terme, ce déséquilibre peut être la source de troubles émotionnels ou fonctionnels affectant l’état de santé de l’être humain.


Réactiver une meilleure circulation énergétique afin de débloquer cette mémoire cellulaire et de rétablir un schéma de santé.

En cas de dysfonctionnement ou de pathologie installée, elle permet de restaurer le schéma de santé et ainsi tendre à retrouver l’équilibre.  La prise de conscience et la compréhension de ce qui est à l’origine de la perturbation permet de refaire circuler l’énergie vitale tant dans l’organe ou la fonction concernée que dans le corps dans sa globalité.

 

     •       Ouvrir l’état de conscience de l’individu et l’amener à être acteur de sa santé.

Allier la psychothérapie à la Santé Humaniste permet d’avoir accès à différentes portes d’entrée dans l’accompagnement avec le même objectif : permettre un mieux-être durable. Pour se faire la personne qui consulte peut ainsi trouver, comprendre et cheminer vers l’autonomie afin de détenir les clés d’un équilibre physique, psychique et émotionnel retrouvé !


Groupe d'analyse des pratiques professionnelles